Jeune conducteur : comment être assuré à prix réduit ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Jeune conducteur : comment être assuré à prix réduit ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Jeune conducteur : comment être assuré à prix réduit ?

|
Consultations : 1285
Commentaires : 0
La bonne assurance pour les jeunes conducteurs n'est pas forcément la plus chère !

Même si l’on est un jeune conducteur, il faut veiller à souscrire une assurance voiture. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale qu’il faut veiller à respecter si l’on ne veut pas s’exposer à de gros ennuis. Mais, avant de sauter le pas, il est important de connaître tous les types d’assurance ainsi que le système de tarification pour savoir comment se faire assurer à juste prix.

A qui faire appel ?

Pour souscrire une assurance auto jeune conducteur, vous pouvez vous adresser à un courtier d’assurance, à un agent général ou vous pouvez plus simplement utiliser un comparateur d’assurances, solution gratuite et idéale pour trouver la meilleure offre d’assurance auto eu égard à vos besoins spécifiques.

Si le comparateur vous aidera à trouver la bonne assurance à prix attractif, quid des raisons qui justifient et expliquent l’importance de la prime d’assurance à acquitter par les jeunes automobilistes.

Les risques qui pèsent sur le jeune conducteur

Les jeunes conducteurs représentent seulement 9 % des automobilistes mais une large part des conducteurs tués sur la route. Du coup, les assureurs éprouvent quelques craintes à couvrir cette catégorie particulière de conducteurs et proposent des tarifs élevés par rapport aux risques qu’elle représente et qui sont dus notamment à l’inexpérience des conducteurs débutants.

Le coût de la prime

Les jeunes conducteurs peuvent provoquer des accidents de route très graves entraînant des dommages très importants. Par conséquent, les assureurs paient souvent le prix fort en cas de sinistres. Le tarif de l’assurance auto jeune conducteur est de ce fait plus élevé par rapport à l’assurance auto « classique ».

Toutefois, en cherchant bien, il est possible de trouver une offre à tarif appréciable. Vous pouvez ainsi faire une comparaison des tarifs et contrats d’assurance auto en utilisant un comparateur en ligne.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS