• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Jeune conducteur : conseils pour ne pas payer cher son assurance

Publié par le

Si vous venez d’obtenir votre permis de conduire, c’est surement le moment de souscrire une assurance voiture. Le profil du jeune conducteur effraye pourtant les assureurs, de ce fait ces derniers peuvent proposer des tarifs très élevés. Heureusement il existe des moyens surs pour obtenir des contrats pour jeune qui ne soient pas trop couteux.

Adressez-vous à l’assureur de vos parents

En tant que jeune conducteur, vous allez probablement utiliser la voiture de vos parents pour un temps. Dans ce cas, le mieux à faire est de s’adresser à la compagnie d’assurance qui prend en charge vos parents pour voir quelles sont leurs propositions.

En souscrivant en tant que deuxième conducteur, l’assureur proposera une réduction sur le prix du contrat. Ce geste commercial vous permettra de limiter votre budget auto ! Par ailleurs, cela vous permettra aussi d’acquérir de l’expérience et du bonus. Ce bonus servira le jour où vous acquérez votre propre voiture. L’astuce est donc de conduire prudemment !

Faites jouer la concurrence

Pour bénéficier d’un meilleur tarif, il est également recommandé de comparer les offres sur le marché. L’utilisation d’un comparateur d’assurance servira à faciliter la démarche. Il existe plusieurs assureurs qui se sont spécialisés dans l’assurance des jeunes conducteurs. En cherchant, bien vous pourrez trouver une offre à la fois abordable et offrant une bonne couverture !

Pour ne pas se tromper, il est surtout utile de comparer les garanties, les franchises et les exclusions. Ces éléments influent grandement sur le prix de l’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES