Jeune conducteur : gare aux tarifs d'assurance exorbitants

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Jeune conducteur : gare aux tarifs d'assurance exorbitants

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Jeune conducteur : gare aux tarifs d'assurance exorbitants

|
Consultations : 1185
Commentaires : 0
L'assurance des jeunes conducteurs

La plupart des assureurs voient souvent les jeunes conducteurs d’un mauvais œil et certains admettent même qu’ils représentent un risque élevé par rapport à leurs aînés. Ce qui fait qu’on peut se confronter à quelques difficultés avant de trouver la meilleure assurance voiture jeune conducteur.

Des tarifs prohibitifs établis par rapport aux risques

La tranche des personnes âgées entre 18 à 24 ans représente moins de 10 % de la population française. Pourtant du point de vue de l’assureur, ces jeunes représentent un risque élevé en matière de conduite. Et ce ne sont pas les données récemment sorties qui contrediront cette allégation car il se trouve que 22% des accidents mortels sont causés par les jeunes conducteurs. Autrement, un jeune peut donc causer 2.5 fois plus d’accident qu’une personne âgée de 30 ans et plus. Face à cette constatation, lorsque les assureurs ne refusent pas d’assurer ces jeunes, ils pratiquent des tarifs démesurés.

Que faire alors quand on ne veut pas payer trop cher ?

Tout d’abord, il faut rappeler que même si la majoration peut atteindre les 100% au cours des 2 premières années, elle peut être revue à la baisse ensuite d’année en année s’il n’y a pas d’accident responsable. Ce qui n’efface pas pour autant la possibilité des tarifs exorbitants infligés par les assureurs.

Alors puisqu’il est impossible de se passer d’une assurance quand on est conducteur, autant trouver de meilleures astuces pour réduire les dépenses. On peut commencer par privilégier la quête des meilleures assurances auto en ligne. En effet, les offres en assurance abondent sur Internet et au lieu de feuilleter des tas de brochures, il suffit tout simplement de quelques clics et peut tomber sur un assureur qui pourra répondre à vos besoins en tant que jeune conducteur. Ensuite, au lieu de jeter son dévolu sur la dernière voiture à la mode, optez plutôt pour un véhicule d’occasion afin de réduire la prime d’assurance. Et enfin lorsqu’on se prononce pour une voiture d’occasion, le mieux c’est de se faire assurer au tiers puisque ce type d’assurance convient mieux à une voiture de faible valeur.

Plus d’infos

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS