Jeune conducteur : réduire sa prime avec la conduite accompagnée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Jeune conducteur : réduire sa prime avec la conduite accompagnée

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Jeune conducteur : réduire sa prime avec la conduite accompagnée

|
Consultations : 7173
Commentaires : 0
Jeunes conducteurs, évitez les voitures sportives

L’ancienneté et l’expérience comptent énormément lors de la souscription d’une assurance auto jeune conducteur. Ainsi, la conduite accompagnée est une formule intéressante pour les étudiants et les jeunes de conduire régulièrement pour acquérir de l’expérience et ainsi réduire les futures primes d’assurances.

L’intérêt de la conduite accompagnée

Il est inutile de rappeler que dans le domaine de l’assurance automobile, l’un des éléments clés qui déterminent le prix des cotisations concerne le risque que présente l’assuré pour l’assureur. Si les compagnies considèrent les jeunes conducteurs à risque, c’est en raison de leur manque d’expérience.

La solution de la conduite accompagnée est un atout considérable, car elle permet d’améliorer les techniques de conduite et de la maîtrise de la route. En gagnant de l’expérience et de la confiance, les jeunes conducteurs sont mieux perçus par les assureurs et cela a des impacts sur le prix de leurs cotisations.

La conduite accompagnée nécessite de parcourir au moins 3000 kilomètres. Par ailleurs, selon les statistiques, les novices qui s’adonnent à la conduite accompagnée sont victimes de moins d’accidents que les jeunes qui se lancent directement dans l’apprentissage classique. 

Réalisez des économies

D’après la définition des assureurs, un jeune conducteur est celui qui a obtenu son permis il y a moins de trois ans ou qui n’a pas souscrit d’assurance voiture depuis trois ans en tant que conducteur secondaire ou principal.

Dans ce cas, une surprime est appliquée alors que les individus ayant fait la conduite accompagnée peuvent bénéficier d’allègement. En effet, les assureurs ne les considèrent plus comme des novices.

Si vous venez d’avoir votre permis, comparez les offres d’assurances avant de faire votre choix, pour trouver une formule adaptée à votre profil et souscrire une assurance voiture moins chère.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS