Journée sans voiture 2016 : ce qu'il faut savoir !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > Journée sans voiture 2016 : ce qu'il faut savoir !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

Journée sans voiture 2016 : ce qu'il faut savoir !

|
Consultations : 1339
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Le 25 septembre prochain, ce ne sera pas seulement la Journée nationale de la qualité de l'air, ce sera également la Journée sans voiture. Dans la capitale, l’édition 2016 se traduira par une interdiction de circuler frappant les véhicules motorisés. Les Parisiens pourront quant à eux profiter d’animations, d’itinéraires balisés et de balades insolites. Coup de projecteur.

38 km2 de zones piétonnes

La nouvelle édition de la Journée sans voiture se déroulera le 25 septembre 2016 à Paris et on connaît à présent le périmètre qui sera concerné.

Fruit de rudes négociations entre la mairie de Paris qui souhaite que l’interdiction de circulation concerne l’ensemble de la capitale et la préfecture qui veut une interdiction aussi réduite que possible, le périmètre de la zone piétonnisée de cette 2e Journée sans voiture entre 11h et 18h a tout de même été multiplié par trois pour couvrir 38 km2, c’est-à-dire 45 % de la surface de Paris.

En outre, comme le signale le maire adjoint chargé des transports et de l'espace public, Christophe Najdovski, tous les arrondissements parisiens sont concernés, que ce soit en totalité ou en partie comme en témoigne cette représentation réalisée par le JDD :

 

 

Jusqu’à 75 euros d’amende

L’année dernière, la Journée sans voiture concernait surtout le centre de Paris ainsi que quelques lieux emblématiques comme les Champs-Elysées, le canal Saint-Martin ou encore Montmartre qui étaient devenus pour quelques heures des zones piétonnes.

Au total, ce sont environ 800 personnes qui vont être mobilisées afin de bloquer les rues, détourner et si nécessaire verbaliser les automobilistes et motocyclistes contrevenants.

Si aucun véhicule motorisé ne sera le bienvenu dans les zones piétonnisées, des dérogations seront accordées aux bus, aux taxis, aux résidents, aux camions poubelle ou encore pour les véhicules qui assurent l’approvisionnement des marchés.

Journée sans voiture 2016 : 45 % de Paris concernésNotez aussi que, partout à Paris, dans les zones piétonnisées et les autres secteurs de la capitale, la vitesse sera limitée à 20 km/h. Et, en cas de non-respect des différentes règles de cette Journée sans voiture, le contrevenant s’expose à une amende de 22 euros qui peut atteindre 75 euros après majoration.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS