• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Journée sans voiture : le bilan

Publié par le , Mis à jour le 02/10/2017 à 15:41

Paris sans voiture, c'était le 1er octobre 2017 !

Cette année, la 3e édition de la journée sans voiture qui s’est déroulée le 1er octobre, a été étendue à l’ensemble de la capitale. Cet événement instauré par la Ville de Paris a pour objectif de sensibiliser les parisiens et franciliens à la modification de leurs comportements dans leurs déplacements tout en rappelant le rôle primordial des zones urbaines dans la lutte contre la pollution.

Premier bilan positif d’une journée sans voiture à Paris

Paris n’a jamais été aussi calme de 11h à 18h ce dimanche 1er octobre 2017 ! Pas ou peu de voitures circulaient ce jour dans les rues habituellement bruyantes et polluées de la capitale. Pour la Ville de Paris à l’initiative de l’événement, la journée sans voiture enregistre un bon bilan aussi bien dans le comportement des habitants que dans les résultats liés à la pollution : « Le périmètre élargi a été apprécié et respecté, tandis que les niveaux de pollution et de bruit ont marqué une baisse importante ».

Dès la première heure de l’opération (11h/ 12h) le trafic auto intramuros a chuté de 52 % par rapport au dimanche précédent et de plus de 56 % par rapport à l’évènement de l’an passé à la même heure. Même le périphérique, non concerné par l’événement a vu son trafic chuter considérablement (-32 %) explique la Ville de Paris.

Concernant la pollution, l’association Airparif a effectué des mesures. Le constat est sans appel : Paris a vu diminuer son taux de dioxyde d’azote le long des grands axes ainsi que des voix d’accès à la capitale.

Seuls 5 PV ont été distribués pour non-respect de l’arrêté.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES