• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'ACA dit non à la dépénalisation du stationnement

Publié par le , Mis à jour le 11/04/2014 à 10:34

Le jeudi 6 juin 2013, le Sénat a voté un amendement pour la dépénalisation du stationnement permettant ainsi aux maires de fixer le montant des amendes de stationnement et le prix des places de parkings dans leur commune.

Ce qu’en pense l’Association de Défense des Automobilistes (ACA)

L’Association de Défense des Automobilistes désapprouve ce projet. Autrefois à 11 euros, les amendes de stationnements sont depuis le 1er août 2011 fixées 17 euros. Après une hausse de 6 euros, quel sera le montant des amendes de demain ?

Avec le vote du Sénat, le montant des amendes et le prix du stationnement pourront être variables et défini en fonction de l’endroit où vous résidez. Les municipalités établiront elles-mêmes le montant des P-V.

Ainsi, L’ACA s’interroge sur les incohérences qui risquent d’arriver en fonction des écarts d’amendes.

Pourquoi un tel projet ?

Selon l’ACA, ce projet est dû à l’insuffisance des places de stationnements favorisant les automobilistes à stationner sur des places non réglementaires et parfois gênantes.

Avec plus de 740 000 membres, l’ACA se demande : « à quand une amende de 90 euros pour une durée de stationnement dépassé, au même niveau qu'une circulation dans un sens interdit ou une alcoolémie de 0,25 mg à 0,50 mg ? ».

Pour réaliser des économies sur votre budget auto, comparez les offres d’assurances pour trouver l’assurance voiture la moins chère et qui correspond à vos besoins.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES