Assurance auto
Johnny Hallyday aimait partir en road trip avec sa moto
Johnny Hallyday n’était pas qu’un passionné de musique. Amateur de véhicules d’exception, la rock star avait de multiples automobiles et motos de collection dans son garage. Jean Basselin, ami du défunt, raconte cette passion dans le livre « Johnny Hallyday, mes motos et voitures d’exception ».
Un rockeur, au guidon de son Harley-Davidson ou au volant d’une Chevrolet : c’était aussi ça Johnny Hallyday. Dans un livre, Jean Basselin compile toutes les mécaniques d’exception que le chanteur possédait dans ses garages. Commençant sa collection à 18 ans avec une Triumph TR3, la rock star a accumulé les véhicules de collection tout au long de sa vie. Même si son ami et auteur du livre, Jean Basselin, avoue au Point.fr que Johnny n’était pas vraiment un collectionneur, le chanteur appréciait « rouler avec ce qui se fait de mieux et prendre du plaisir avec ».
L’interprète de « Je te promets » a ainsi eu la chance de pouvoir conduire une Ford Mustang, une Cadillac, une Lamborghini ou encore une Ferrari. La rock star appréciait la vitesse. Cette envie d’adrénaline, couplée à sa passion pour les voitures lui ont d’ailleurs valu de nombreux accidents de la route. Cette passion pour les voitures se traduisait également par des participations à des compétitions automobiles. Son amour de la vitesse l’a ainsi conduit à participer en 1967 au Rallye de Monte Carlo à bord d’une Ford Mustang. Autre terrain, autre épreuve, Johnny Hallyday prit les routes du Dakar en 2002 avec un Nissan X-Trail.
Johnny Hallyday était également passionné par les motos. « Au départ, sa passion est née de son admiration pour Elvis Presley et les États-Unis. Elvis aimait les belles choses, dont les motos », explique Jean Basselin au Point.fr. De Bercy en 1992 aux road trips sur les routes américaines, Johnny aimait être au guidon d’un deux-roues. Son garage était ainsi composé de Triumph, Harley-Davidson ou autres Ducati. Ces différentes automobiles et motos de collection et d’exception sont recensées dans «Johnny Hallyday, mes motos et voitures d'exception, 60 ans de collection» (Hugo Motors, 254 x 315 mm, 208 pages, 24,95 €).
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES