Assurance auto

L'application de Waze intègre les restrictions des vignettes Crit'Air

Publié par le

Trouver un trajet alternatif en fonction de votre vignette Crit'Air

Waze, l’application collaborative d’info-trafic en temps réel vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité qui va changer le quotidien de certains conducteurs. Désormais l’appli proposera aux automobilistes des itinéraires en fonction de leur vignette Crit’Air.

Waze intégre une fonctionnalité Crit’Air dans son appli

Les automobilistes Parisiens, Strasbourgeois ou encore Toulousains vont très certainement être ravis de cette nouveauté. L’application Waze, qui permet de suivre un itinéraire en voiture et d’avoir des informations sur le trafic en temps réel, a annoncé avoir intégré les restrictions suscitées par Crit’Air. Désormais, l’appli proposera dans ses fonctionnalités, une rubrique spécifique à cette pastille écologique. Ses utilisateurs n’auront qu’à rentrer les informations sur leur vignette Crit’Air et Waze fera le reste. A l’approche de zones restreintes, l’application lui proposera un autre itinéraire. « Waze identifie et alerte les utilisateurs à l’approche d’une zone restreinte, qu’elle soit permanente ou dynamique », détaille l’entreprise rachetée par Google en 2013. Pour le reste l’appli fonctionnera comme d’habitude : informations sur les bouchons, ralentissements ou bien accidents.

Prévenir ses utilisateurs pour fluidifier le trafic

Pour Waze, cette nouvelle fonctionnalité à plusieurs atouts. Dans le cas de pic de pollution, l’appli permettra d’organiser le traffic donc et tout en proposant des itinéraires alternatifs, encouragera les automobilistes à utiliser des moyens de transport moins polluants. En misant sur sa communauté de plus de 10 millions d’utilisateurs en France, Waze souhaite anticiper les restrictions Crit’Air. Un moyen de prévenir les automobilistes ne pouvant conduire. « Grâce à cette nouvelle fonctionnalité simple et gratuite, nous permettons aux automobilistes d’adopter une ligne de conduite plus respectueuse de l’environnement. Wazeen informant ses utilisateurs, facilite l’application de cette mesure favorable à l’environnement, la santé et plus globalement à une mobilité plus intelligente », indique Jérôme Marty, Directeur Général France de Waze.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES