• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'application e-constat auto a un an

Publié par le

Lancée le 1er décembre 2014, l’application e-constat auto développée et proposée par les acteurs français de l’assurance souffle aujourd’hui sa première bougie. Au cours de ces douze mois, ce sont près de 300 000 téléchargements qui ont été enregistrés et plus de 10 000 e-constats qui ont été envoyés aux assureurs. Etat des lieux.

Quand utiliser l’e-constat auto ?

L’appli e-constat concerne les sinistres impliquant deux véhicules terrestres à moteur (VTM) comme les voitures, les motos ou les trois-roues immatriculés en France métropolitaine, dans les départements d'outre-mer (DOM) ainsi qu’à Monaco et n’ayant pas donné lieu à des préjudices corporels.

L’application peut également être utilisée pour les sinistres où un seul véhicule motorisé se trouve impliqué.

En utilisant l’e-constat auto, le traitement et le règlement du sinistre se trouvent accélérés. En pratique, il suffit de quelques minutes pour remplir son constat amiable, joindre un croquis et des photos de l’accident, signer avec son doigt sur l’écran du téléphone et envoyer la déclaration de sinistre directement à l’assureur. En réponse, l’assuré recevra un SMS confirmant la prise en compte de sa déclaration ainsi qu’un mail renfermant le constat amiable au format PDF.

Quelles évolutions pour l’appli e-constat ?

Pour fêter comme il se doit ce premier anniversaire, rappelons qu’au cours des derniers mois, l’application e-constat auto a connu quelques évolutions appréciables :

  • La sauvegarde des données de trois véhicules différents via les informations personnelles ;
  • L’extension de l’application aux véhicules monégasques ;
  • Trois options pour pré-remplir ses données personnelles : renseigner soi-même les différents champs, utiliser l’application de certains assureurs ou flasher le QR code qui se trouve sur la carte verte.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES