• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'application e-constat fête ses trois ans

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2017 à 13:57

Suite à un accident, faites un e-constat

Les assureurs français avaient lancé le 1er décembre 2014 une application dédiée aux accidents de la route. Ce constat amiable électronique accélère la gestion des sinistres automobiles. Trois ans plus tard, l’e-constat connaît un véritable succès

Un troisième anniversaire pour cette application

Un joyeux anniversaire à l’e-constat. Lancée le 1er décembre 2014 par des compagnies d’assurance, cette application facilite et accélère la gestion des sinistres matériels autos. Plus rapide et facile que le constat amiable traditionnel, ce constat électronique est dédié aux accidents survenus entre deux véhicules assurés et immatriculés en France. Ces accidents ne doivent néanmoins pas avoir causés de dommages corporels.

Un constat amiable dématérialisé

Pour remplir ce constat, un simple croquis accompagné de photos de l’accident suffisent. Une signature avec le doigt et « hop », la déclaration est envoyée. Téléchargée plus de 600 000 fois, cette application a servi à envoyer près de 38 000 e-constats. Bernard Spitz, Président de la Fédération Française de l’Assurance explique que « l’usage grandissant du e-constat auto témoigne de l’intérêt des assurés pour les nouvelles technologies. Avec cette application, les assureurs français offrent un service simple et sûr qui répond à l’évolution des modes de vie et notamment à la généralisation du smartphone comme moyen privilégié de gérer les aspects du quotidien ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES