Assurance auto

L'application mobile Waze propose du covoiturage

Publié par le

Avec Waze Carpool, Waze propose un service de covoiturage

Entrée dans le giron de Google à la suite de son rachat, l’application mobile de navigation GPS Waze a décidé d’étendre ses services. Comptant près de 110 millions d’utilisateurs réguliers dans le monde, l’entreprise se lance aujourd’hui dans le covoiturage avec « Waze Carpool », service désormais disponible aux Etats-Unis après avoir été testé dans cinq Etats. Présentation.

Un concurrent sérieux pour BlaBlaCar ?

Mis à part BlaBlaCar qui a récemment dévoilé BlaBlaLines pour le covoiturage sur de courtes distances, il faudra sans doute compter désormais avec Waze.

En effet, l’application Waze qui, à l’origine, mettait en contact conducteurs et passagers selon leur trajet, a évolué pour tenir compte dorénavant des « notes » décernées ou des amitiés communes pour offrir des propositions plus affinées, plus pertinentes.

Ainsi, Waze ne réduit plus seulement le temps de trajet des automobilistes mais leur permet aussi maintenant de réduire le coût de leurs trajets grâce au covoiturage.

Des relations plus poussées avec les collectivités

Au-delà de cette ouverture au covoiturage, Waze souhaite aussi favoriser et nouer des relations plus approfondies avec les collectivités locales. Objectif : améliorer la qualité de ses services.

Plus précisément, l’appli mobile permet aux villes d’accéder aux données de circulation de manière totalement gratuite et sur simple demande pour l’amélioration de la signalisation municipale. En effet, les utilisateurs de Waze peuvent communiquer différentes informations comme l’état des routes ou les incidents de circulation. Une mine de renseignements précieux pour les pouvoirs publics.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES