Assurance auto

L'application « Rouler Serein » enrichie

Publié par le , Mis à jour le 12/04/2019 à 16:03
930 vues 1 réaction Note

L'application « Rouler Serein » revue et corrigée

Destinée aux clients du réseau Banque Populaire, l’application « Rouler Serein » dispose désormais d’une version revue et corrigée pour une meilleure gestion des contrats d’assurance auto en cas de sinistre notamment. Coup de projecteur.

Déclarer un sinistre depuis « e-constat auto » 

Disponible au téléchargement sur les plateformes App Store, Google Play mais aussi Cyberplus Mobile, l’application « Rouler Serein » a droit à une nouvelle version riche de fonctionnalités inédites.

Tout d’abord, l’on trouve la déclaration de sinistre depuis l’application « e-constat auto ». Il suffit dorénavant de se connecter sur l’appli « Rouler Serein » pour déclarer tout préjudice matériel résultant d’un sinistre automobile grâce à l’e-constat auto, application officielle développée par les acteurs de l’assurance voiture.

Petit rouleur : saisir le kilométrage

Autre nouveauté de l’application « Rouler Serein » : la possibilité de saisir depuis son smartphone le kilométrage parcouru dans le cadre de l’option Petit Rouleur proposée dans le réseau Banque Populaire. Une fonctionnalité non négligeable car l’assuré qui parcourt moins de 8 000 kilomètres au cours de l’année peut bénéficier d’un tarif attractif pour son assurance voiture. D’ailleurs, il est toujours possible de recevoir par courriel une simulation de tarifs.

Comment être indemnisé après un sinistre ? 

Si vous êtes responsable du sinistre, cela aura une incidence sur le montant de votre indemnisation mais aussi sur bonus-malus. Si vous n’êtes pas responsable ou si vous avez souscrit une assurance optionnelle vous serez indemnisé.

Un expert est désigné par votre assureur pour déterminer les causes de l’accident. Cette expertise est prise en charge par votre assureur. L’indemnisation des dommages matériels dépend de votre contrat d’assurance. Pour ce qui est des dommages corporels, la loi Badinter distingue les non-conducteurs (passagers, piétons ou cyclistes) et les conducteurs. Les non-conducteurs sont indemnisés selon le « principe de la réparation intégrale des préjudices corporels et matériels subis ». Les conducteurs sont quant à eux indemnisés uniquement s’ils ne sont pas responsables de l’accident. Il leur est donc recommandé de souscrire une assurance conductrice.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Le kilométrage de la voiture 2008 immatriculée CZ 159 WD est de 43781 km le 09 MAI 2019

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES