• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assistance, une activité en hausse cet été

Publié par le , Mis à jour le 26/10/2012 à 16:04

La période estivale provoque toujours la hausse de l’activité d’assistance. Cette année ne déroge pas à la règle : l’activité de Mondial Assistance a augmenté de 11 % par rapport à la même période l’année précédente, venant en aide à 682 000 personnes. L’assistance automobile occupe la majeure partie de l’activité mais l’assistance médicale n’est pas en reste.

Plus de 220 000 dossiers d’assistance auto

Au-delà de l’assurance auto qui couvre les dommages corporels et matériels, il est possible de souscrire une assistance (incluse à l’assurance ou à part). C’est l’activité de Mondial Assistance qui a enregistré cet été une hausse de son activité de 7 % en auto par rapport à 2011.

En seulement 2 mois, 221 309 dossiers automobiles ont été montés surtout pour des accidents et des pannes, ce qui représente 83 % de l’activité de l’assisteur. La journée la plus « active » en termes d’assistance a été le 2 juillet, dès le début des vacances, concentrant plus de 6 000 dossiers.

Les interventions de l’assisteur sont surtout survenus en France (96 %) mais également à l’étranger, notamment en Espagne.

L’assistance médicale à la hausse également

L’assistance médicale a également enregistré une activité à la hausse (6 525 dossiers, soit + 16 %) dont plus de la moitié (55 %) des intervention a été réalisée à l’étranger.

Pour en savoir plus sur l’activité de Mondial Assistance lors de vos vacances, n’hésitez pas à lire notre article Voyager zen avec Mondial Assistance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES