L'assurance au kilomètre pour les automobilistes occasionnels

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance au kilomètre pour les automobilistes occasionnels

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance au kilomètre pour les automobilistes occasionnels

|
Consultations : 1249
Commentaires : 0
Assurez-vous au kilomètre

Elle est différente des autres types d’assurance, car le montant des cotisations que l’assuré paie dépend des trajets qu’il effectue dans l’année. En effet, l'assurance au kilomètre se tourne plutôt vers les personnes qui roulent peu et elle s'adapte aux besoins réels du conducteur. C’est la seule différence avec les autres assurances: on y retrouve les mêmes  types de prestations, les mêmes garanties et les mêmes contrats, voire les mêmes franchises.

A qui s’adresse principalement cette assurance ?

Pour les personnes qui n’utilisent pas fréquemment leur auto, elle est abordable et tout-à-fait adaptée. Il s’agit par exemple des gens qui utilisent souvent les transports publics ou ceux qui optent pour le covoiturage. A noter que les personnes qui possèdent plusieurs voitures sont également prises en charge par ce système. Il en est de même pour les collectionneurs. En général, elle s'avère profitable pour les automobiles qui parcourent moins de 8000 kilomètres par an.                                                

Quels sont les avantages de ce type de contrat d’assurance ?

L’assuré peut bénéficier de plusieurs avantages avec cette offre spécifique. Au niveau financier, ce type d’assurance permet d'économiser jusqu'à 30% sur les cotisations, la moyenne est de l’ordre de 15% d’économie. C’est une prime bon marché par rapport à d’autres types de contrat d’assurance.

D’autres avantages se trouvent par exemple dans la traçabilité de son auto en cas de vol : un traceur électronique est systématiquement installé dans l’auto lors de la souscription au contrat pour constamment envoyer la position de la voiture à l'assureur ainsi que le nombre de kilomètres réellement parcourus.

S’il a opté pour l’assurance au kilomètre, l’assuré ne doit donc pas dépasser le kilométrage qu’il a souscrit dans son contrat d’assurance. Les kilomètres supplémentaires lui seront facturés et le montant de la facture peut grimper très vite. Néanmoins, ce type de contrat d’assurance est très favorable pour ceux qui ne roulent pas souvent avec leur voiture.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS