L'assurance auto à la loupe

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto à la loupe

|
Consultations : 1063
Commentaires : 0

L’assurance auto est une notion familière, mais savez-vous exactement en détail ce qui entoure cette notion ? Non ? C’est le moment ou jamais de combler cette lacune !

Une assurance est une société de prestations de services qui consistent à indemniser ses clients en cas de sinistres moyennant le paiement périodique d’une cotisation. La rentabilité de l’activité repose sur une analyse complexe des risques. Celle-ci détermine si le sujet présente des risques importants ou non et sa prime est évaluée en conséquence. Sa demande de souscription est alors refusée ou acceptée. Parmi toutes les garanties proposées par les assurances certaines sont obligatoires (responsabilité civile), d’autres restent facultatives (vol, incendie, catastrophes naturelles…).

La garantie minimum exigée par loi, la responsabilité civile, ne couvre pas le souscripteur (le signataire du contrat), les passagers du véhicule dont les conditions de sécurité ont été négligées et les personnes transportées moyennant frais de transport. Par ailleurs, lorsqu’un conducteur provoque des dommages alors qu’il était au volant de son véhicule, il en est le responsable et c’est son assurance auto qui indemnise les victimes.

L’assurance auto ne couvre pas la voiture seulement lorsqu’elle est en mouvement, mais également sur son lieu de stationnement, public ou privé ou en stop devant un feu rouge. Dans tous les cas, si l’assuré n’a pas pris une assurance auto tous risques, le fait qu’il soit responsable ou non lors d’un sinistre (accident, vol, vandalisme, bris de glace…) compte énormément dans la réaction des assurances dans leurs indemnisations. En outre, en cas de catastrophes naturelles, il faut qu’elles soient reconnues officiellement par les autorités à travers un arrêté ministériel publié dans le JO.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS