L'assurance auto au kilomètre

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto au kilomètre

|
Note :
Consultations : 5603
Commentaires : 2
Payez votre assurance voiture comme vous conduisez

Les compagnies d’assurances toujours plus innovantes proposent maintenant une assurance voitureau kilomètre afin de satisfaire les petits rouleurs qui, grâce à cette formule, ne paieront plus que pour les kilomètre effectués.

 En quoi consiste l’assurance au kilomètre ?

Cette formule permet à l’assuré de ne payer que les kilomètres qu’il aura parcourus sur une année. Même si elle présente des similitudes avec l’assurance auto classique surtout en matière de garanties, l’assurance  au kilomètre se démarque car elle s’adapte à chaque conducteur selon leur kilométrage annuel. C’est une bonne assurance pour les petits rouleurs, tels que les personnes âgées ou les personnes utilisant très peu leurs véhicules au profit des transports communs. Les voitures d’utilisations occasionnelles ou rares (camping-car, voitures de collections, etc.) sont également assurées par ces assurances au kilomètre. C’est en quelque sorte une assurance auto pas chère dans la mesure où vous ne payez que le strict nécessaire sans superflu.

L’assurance auto au kilomètre proprement dite

L’assurance « payez autant que vous roulez », de son nom américain « pay as you drive » est l’assurance au kilomètre proprement dite. En effet, l’assuré ne payera que les kilomètres exactement parcourus durant l’année. « Exactement » car le véhicule sera équipé d’un boitier qui décomptera et enregistrera le kilométrage annuel de la voiture. Cette assurance présente un avantage non-négligeable : le risque d’incertitude sera donc quasiment nul quant au nombre réel de kilomètres parcourus et la facture sera de cela exact à un euro près.

L’assurance aux kilomètres restreints

Les compagnies d’assurances proposent également une assurance forfaitaire. En effet, avant la souscription du contrat, l’assuré et l’assureur se mettent d’accord pour un taux de kilométrage annuel. La pose d’un compteur est systématique mais contrairement à l’assurance « pay as you drive », ce compteur peut être contrôlé à tout moment sans compter le contrôle annuel, surtout en cas de sinistres après avoir effectué le contrôle à l’adhésion au contrat.  Si le kilométrage venait à être dépassé, les pénalités dépendront des kilomètres en plus, selon les clauses du contrat. Si en revanche le kilométrage n’est pas dépassé, il est possible de se voir rembourser les kilomètres non parcourus. Avant toute décision, effectuez un comparatif d’assurances auto car cela peut vous aider à comparer les prix des offres et trouver chaussure à votre pied.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


renseignements tarif assurance aux kims pour une peugeot 108 neuve je fais moins de 5000 kims par an payement par mensualite


Bonjour,

Afin de trouver la meilleure assurance pour votre voiture, nous vous invitons à remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

C'est totalement gratuit et sans aucun engagement.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS