• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto au km : pour qui ?

Publié par le

Souscrire une assurance voiture coûte de plus en plus cher. Pourtant, tout propriétaire de véhicule doit se conformer à la souscription d’une assurance auto pour pouvoir rouler avec l’esprit tranquille, c’est même une obligation.

Chaque automobiliste n’a pas le même usage de son véhicule. Si certains en font un usage quotidien comme pour se rendre au travail, d’autres en font un usage plus occasionnel. L’assurance auto au km est donc idéale pour cette deuxième catégorie. L’assurance au km est donc particulièrement conseillée aux personnes qui n’utilisent pas souvent ou qui utilisent peu leur véhicule.

Qu’est-ce que l’assurance auto au km ?

L’assurance au km est une assurance qui est disponible chez la plupart des assureurs. Elle est souvent méconnue mais mérite qu’on y accorde de l’attention de par sa praticité. Elle est parfaitement adaptée à des conducteurs qui ne prennent pas souvent le volant. L’assurance au km offre l’avantage d’être moins chère alors qu’elle couvre les mêmes garanties que les autres types de contrat d’assurance auto. L’assurance au km est disponible en forfait kilométrique ou en fonction du nombre de kilomètres parcourus par l’automobile.

L’assurance auto au km en fonction du nombre de kilomètres parcouru répond au principe anglais du « pay as you drive ». L’assuré paie la prime qui correspond au nombre de kilomètres que l’automobile a parcouru. Cette deuxième option offre plus de liberté par rapport à l’assurance auto au forfait kilométrique.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES