L'assurance auto basée sur le comportement en 2015

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto basée sur le comportement en 2015

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto basée sur le comportement en 2015

|
Consultations : 2882
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Déjà en application dans d’autres pays tels que les Etats-Unis, l’assurance auto basée sur le comportement des automobilistes sera adoptée en France en 2015. Ainsi, la prime d’assurance des conducteurs changera tous les mois en fonction de leur comportement. La méthode utilisera une carte SIM qui sera examinée afin de détecter comment l’automobiliste conduit. Présentation.

Vers une vraie « révolution » ?

L’assurance auto devrait connaître une avancée fulgurante au mois de janvier 2015 grâce au dispositif qui permet de connaître la manière de conduire d’un automobiliste.

D’ailleurs, dès aujourd’hui, des assureurs français ont développé et lancé des applications mobiles pour l’évaluation du comportement des automobilistes, comme « Ecorouler » de la Maaf ou « YouDrive » de Direct Assurance. Ces applications annoncent et préparent la « révolution » qui devrait arriver l’année prochaine.

Très concrètement, cette révolution consistera en l’installation d’un boitier qui permet d’examiner la conduite dans les véhicules équipés. Le résultat de l’examen déterminera le montant de la cotisation d’assurance pour chaque conducteur et cela pourrait permettre de réaliser des économies sur l’assurance auto. A condition d’être un conducteur vraiment vigilant.

Examiner la conduite à l’aide d’un boitier

Les jeunes conducteurs sont les plus visés par cette innovation, compte tenu du fait qu’ils doivent généralement payer des cotisations plus onéreuses que celles à acquitter par les automobilistes plus expérimentés.

L'assurance auto basée sur le comportement arriveAlors que les applications actuellement disponibles ont besoin d’un smartphone pour fonctionner, l’année 2015 promet du changement avec l’installation d’un boitier directement dans le véhicule. Ce dispositif analysera les accélérations, les freinages brusques, les excès de vitesse,…etc. Ce boitier est relié aux serveurs de l’assureur en 3G pour fournir des informations instantanées.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS