L'assurance auto coûterait plus chère à la Réunion !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto coûterait plus chère à la Réunion !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto coûterait plus chère à la Réunion !

|
Consultations : 2444
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

L’Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR), a mené récemment une enquête sur le coût de l’assurance auto à la Réunion. L’enquête a été réalisée avec la collaboration de la direction de la concurrence et a concerné près de 20 modèles de voitures.

L’assurance auto coûte plus chère à la Réunion

L’étude de l’OPMR a révélé que le prix de la voiture à la Réunion est 17,45 % plus cher qu’en France. Marie-Christine Tizon souligne dans un communiqué rapporté par le site Clicanoo, que l’OPMR n’a trouvé « qu’un seul véhicule moins cher localement ». En matière d’assurance, les contrats « tous risques » sont 46 % plus cher qu’en métropole.

En ce qui concerne, l’assurance au tiers, l’écart de prix est de 28 %. Les écarts de tarif s’expliquent par le taux de sinistralité plus important. L’observatoire se lancera dans l’avenir dans les nouvelles technologies et l’inflation. Le but de l’étude sera de mesurer l’inflation dans l’île de la Réunion entre 1990 et 2013 !

Le coût de l’assurance auto risque d’augmenter en France

Les réunionnais paient le prix fort en assurance automobileEn 2013, la charge de sinistres en assurance des biens et responsabilités a encore enregistré une hausse de 2,3 % par rapport à 2012. D’après les données de la FFSA, le montant total des charges de sinistres, a atteint les 36 milliards d’euros. Les assureurs se préoccupent déjà des résultats de 2014, puisque la sinistralité corporelle en automobile a augmenté au cours des derniers mois.

En effet, les fréquences des dommages corporels ont augmenté de 9,3 %, cet élément se répercutera directement sur les coûts moyens des indemnisations. Selon Thomas Saunier, délégué général de la FFSA, dans un commentaire rapporté par le site Les Echos, le phénomène va se poursuivre jusqu’à 2015.

En outre, le ratio combiné s’est dégradé en 2013, il est passé de 104 % contre 101 % en 2012, en d’autres termes, les assureurs n’arrivent plus à couvrir les sinistres et les frais de fonctionnement avec les primes encaissées. Une augmentation des tarifs en assurance auto est donc à prévoir !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS