• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto d'une personne handicapée

Publié par le , Mis à jour le 19/02/2016 à 16:15

L'assurance automobile des personnes handicapées

Un handicap n’empêche pas toujours de conduire. Bien au contraire et notamment depuis le développement d’installations spéciales et sur-mesure au sein des véhicules. Si l’assurance auto ne prévoit pas de règle particulière pour les personnes à mobilité réduite, il convient toutefois de préciser sa situation à sa compagnie d’assurance.
 

Un aménagement souvent coûteux

 
Selon les handicaps, les aménagements à apporter au sein d’un véhicule peuvent être plus ou moins coûteux. Il existe des financements divers et variés pour prêter main forte aux personnes concernées.
Aides départementales, régionales ou provenant des villes, aides à la mobilité de l’Agefiph, CAF sont autant d’organismes sociaux qui aident les handicapés pour des installations indispensables à leur mobilité.
 
S’il existe plusieurs aides financières pour faciliter leur installation, une fois posés dans la voiture, ces outils gonflent la valeur du véhicule. Il convient donc absolument de souscrire une assurance automobile sur-mesure.
 

L’assurance voiture des personnes handicapées

 
Si pour la plupart des compagnies d’assurance le problème ne se pose pas en termes de capacité à la conduite, il est important de déclarer tous les aménagements apportés au véhicule.  
 
Comme nous le disions ci-dessus, les installations ajoutées à la voiture impliquent une augmentation de la valeur de cette dernière. 
 
Une assurance voiture adaptée à l’apport de ces aménagements garantira l’assuré contre les éventuels vols ou sinistres en tout genre. S’il est interdit à un assureur d’imposer une surprime pour une assurance de base, il est en revanche possible qu’il ajoute une rallonge pour couvrir la valeur supplémentaire apportée par le matériel adapté.
 
Pourtant, ne négligez pas de précisez votre handicap à votre compagnie, il en va de votre intérêt.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES