• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto dédiée aux jeunes

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Lorsque l’on vient d’obtenir son permis de conduire, il faut assurer son véhicule. L’assurance auto pour les jeunes conducteurs est souvent plus chère que celle des conducteurs plus expérimentés en raison des plus grands risques d’accidents encourus. Il existe pourtant une astuce pour faire des économies.

Pourquoi l’assurance auto des jeunes est-elle plus chère ?


Les contrats d’assurance sont la plupart du temps basés sur les risques encourus par les assurés. Pour l’assurance auto, c’est la même chose : les jeunes qui viennent d’obtenir leur permis de conduire sont considérés par les compagnies comme des personnes à risque. Ils ont moins d’expérience sur la route et auraient un goût prononcé pour les comportements à risques comme la vitesse par exemple.
Les primes d’assurance auto sont donc plus élevées afin de compenser ces risques.

Assurance auto : astuce économique pour les jeunes


Les jeunes n’ont pas beaucoup d’argent, c’est un fait ! Alors en matière de dépenses auto, il existe un moyen de faire de petites économies : le covoiturage. Très tendance en ce moment notamment pour l’écologie, le covoiturage est également un moyen de faire des économies sur l’essence ou le péage de l’autoroute.
Dans cette situation, l’assurance auto peut protéger le conducteur et les passagers lors d’un covoiturage, il faut alors se renseigner auprès de son assureur.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES