• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto, elle assure !

Publié par le , Mis à jour le 11/12/2014 à 11:26
Année 2011, année noire pour les assurances…Mais finalement certaines branches s’en sortent mieux que d’autres. Les assurances auto enregistrent une augmentation de 4%... alors que les cotisations globales ont reculé de 9 % l'an dernier. Du coup, l’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour dans le monde de l’assurance. Le secteur estime, en effet, que l'essentiel a été préservé en 2011 malgré un recul de ses cotisations de 9 % à 189,6 milliards d'euros.
 

Les assurances de biens et responsabilités ont progressé

 
"Nous nous retrouvons dans une situation sensiblement comparable à celle de 2008", résume Bernard Spitz, le président de la Fédération Française des Sociétés d'Assurances (FFSA). Le cycle de crise qu'a dû affronter le secteur de l’assurance l'an dernier s'est lui aussi matérialisé par un recul des versements en assurance vie (Relire notre article Assurance vie : de meilleurs taux sur Internet).
 
Les cotisations prélevées au titre des assurances de biens et de responsabilité (assurance auto, assurance moto, assurance scooter, assurance habitation) ont, en revanche, progressé : elles ont enregistré une croissance de 4 % à 48 milliards d'euros. La seule branche auto contribuant à hauteur de 19 milliards, soit là-aussi une hausse de 4 % par rapport à  2010.
 

Formule magique des assureurs auto

 
Qu’est-ce qui a pu profiter ainsi à certaines assurances pour réussir à finalement terminer dans le vert ? La population assurée a augmentée, la valeur des biens assurés est en hausse, de nouveaux produits ont été créés, et bien entendu une hausse de tarifs ! Voilà la formule magique des assureurs pour faire recette !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES