• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto est-elle nécessaire pour un voyage à l'étranger ?

Publié par le , Mis à jour le 15/03/2016 à 17:37

quelle assurance auto choisir quand on part à l'étranger ?

Il faut vous informer sur votre contrat d’assurance auto avant votre départ à l’étranger. En effet, dans ce cas, il est tout à fait possible que le contrat ne puisse garantir que la responsabilité civile même si vous avez contracté une assurance tous risques. Le contrat peut même anticiper l’invalidité de votre assurance voiture dans d’autres nations. Il est également essentiel de voir la carte internationale d'assurance (carte verte) afin de connaitre les pays couverts par votre assurance voiture en ligne. Si l’État que vous voulez visiter est rayé sur cette carte, la seule option consiste alors à adhérer à une assurance spécifique.

L’assurance auto en cas d’accident à l’étranger

Si votre voiture jouit seulement de la garantie minimale, vous ne serez assuré que pour les dégâts occasionnés par votre voiture aux autres. Mais pour la garantie tous risques ainsi que les autres garanties facultatives, leurs applications dépendent du pays de votre destination. Il faut alors vérifier ces points avant de partir en voyage. L’attestation d’assurance auto sans permiset la carte verte sont des pièces justificatives indispensables lors d’un voyage à l’étranger. Elles contiennent vos informations et celles de votre assureur ainsi que la liste des pays dans lesquels votre assurance est valable. Bien que certains n’exigent pas ces documents, il est essentiel de les posséder en cas d’accident. Vous devez aussi avoir les coordonnées de votre assureur avant de partir pour pouvoir le contacter de l'étranger.

Un constat à l'amiable est aussi valable à l’étranger

Le constat à l'amiable ou constat européen d'accident est valide dans tous les États de l'Union européenne. Ce constat délivré par l’assureur peut également être utilisé dans d’autres nations, mais il se peut qu’il n’ait pas la même valeur. Vous devez le remplir en cas d’accident et chacun des conducteurs concernés par l’accident doit posséder un exemplaire. Vous pouvez remplir à l’avance certaines parties du constat.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES