L'assurance auto idéale pour les jeunes conducteurs

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto idéale pour les jeunes conducteurs

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto idéale pour les jeunes conducteurs

|
Note :
Consultations : 2467
Commentaires : 2
comment trouver une assurance auto quand on est jeune et inexpérimenté ?

Les jeunes conducteurs peuvent aujourd’hui être assurés. Plusieurs compagnies d’assurances proposent en effet des assurances auto jeunes conducteurs. Voyons en quoi cela consiste.

L’assurance auto jeune conducteur

L’assurance auto jeune conducteur est une assurance auto comme les autres en matière de garanties mais elle est spécialement conçue pour ceux qui ont obtenu leur permis depuis moins de 3 ans. Cette assurance contient une assurance au tiers, obligatoire, pour dédommager un tiers en cas d’accident responsable. Elle comprend également les mêmes garanties supplémentaires que celles de l’assurance auto : le vol/incendie, etc.

Comment diminuer le cout de l’assurance jeune conducteur ?

L’assurance voiture jeune conducteur est plus chère en raison de l’existence de surprimes, reflets des risques liés au manque d’expérience des jeunes.

Ainsi, il est judicieux de réduire les autres coûts additionnels pour compenser la surprime. Pour ce faire, les jeunes conducteurs pourraient commencer par conduire la voiture de leurs parents pour acquérir de l’expérience et pour ainsi limiter les risques qu’ils représentent auprès des assureurs. Il vaudrait également mieux de souscrire l’assurance jeune conducteur dans la compagnie d’assurance des parents afin de pouvoir négocier le prix de l’assurance. Une conduite accompagnée peut également contribuer à la réduction des cotisations. Pour voir les cotisations se réduire, il est également essentiel de se limiter aux garanties supplémentaires très utiles de l’assurance. Cela entrainerait une réduction considérable des cotisations car souscrire toutes les garanties élèvera la prime et ainsi le cout de l’assurance. Pour bénéficier de cette assurance, plusieurs compagnies d’assurances proposent des assurances autos pas chères spéciales jeunes conducteurs. Il suffit donc de se renseigner et de bien comparer avant de s’assurer.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour, Mon fils aimerait assurer une voiture qu'il vient de recevoir par son oncle, il s'agit d'une BMW 330 de 204 cv. il détient son permis depuis juillet 2013 et conduit tous les véhicules de mon entreprise,ou il est salarié. Mon assurance actuelle refuse de l'assurer à son nom. Avez-vous des possibilités dans vos contrats si oui me répondre rapidement Merci. Bien Cordialement


Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer directement les assurances automobiles du marché avec le profil exact de votre fils. 

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS