L'assurance auto jeune: y-a-il des avantages ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto jeune: y-a-il des avantages ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto jeune: y-a-il des avantages ?

|
Consultations : 1660
Commentaires : 0
auto : quelle assurance pour jeune conducteur ?

L’assurance auto jeune conducteur peut parfois engendrer beaucoup de dépenses tant pour les jeunes que pour les parents. Cependant, quelques avantages sont mis à la disposition des jeunes conducteurs.

Des prestations intéressantes

Certains professionnels de l’auto proposent aux jeunes conducteurs des prestations de services afin d’alléger leurs dépenses. Il existe par exemple des concessionnaires et des réparateurs qui proposent de réparer le véhicule en jours de promotions. Des professionnels du contrôle technique effectuent également une réduction sur leurs prestations auprès des jeunes permis.

Des avantages financiers

Outre ces services promotionnels, certaines compagnies d’assurances proposent des réductions sur le prix des assurances autos jeunes conducteurs si le jeune conducteur en question a suivi l’Apprentissage Anticipé de la Conduite ou encore la conduite assistée.

Les jeunes conducteurs peuvent également souscrire en tant que conducteur occasionnel pour diminuer la surprime appliquée à l’assurance voiture jeune conducteur.

Un bonus assurance auto est également octroyé aux jeunes, bonus égale à celui de ses parents. Si le jeune conducteur se montre prudent la première année, sa surprime s’abaissera d’environ 5% pour la première année. Ce bonus peut aller jusqu’à 50% si le jeune conducteur ne provoque aucun accident responsable durant les deux premières années de souscription. Le jeune conducteur d’automobile aura environ trois ans pour faire ses preuves et voir la surprime de son assurance disparaitre. Il suffira juste au jeune conducteur de se montrer très prudent sur la route afin de bénéficier des bonus et des autres avantages financiers. La prudence est donc de mise pour vous jeunes conducteurs d’automobiles. Pour trouver une bonne assurance auto pour jeune conducteur, il suffira aux jeunes de faire un comparatif d’assurances, outil gratuit et simple d’utilisation disponible sur internet.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS