• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto : la couverture offerte par la garantie au tiers

Publié par le

Tous conducteurs utilisant un véhicule à moteur terrestre, se doit de s’assurer. Le minimum obligatoire est l’assurance au tiers permettant de se prémunir des accidents occasionnés aux tiers.

A qui s’adresse l’assurance au tiers ?

Puisque la couverture offerte par l’assurance au tiers est limitée, la formule s’adresse donc aux véhicules à faible valeur. Pour les voitures neuves, de collection ou les voitures de sport qui sont généralement couteuses, cette formule ne sera pas adaptée. Etant la garantie minimale de l’assurance auto, elle est la moins chère, mais l’assuré devra néanmoins prendre le temps d’évaluer le coût de la prime par rapport à la valeur exacte du véhicule avant de choisir son contrat.

Il est important de ne pas négliger ce détail, puisque la franchise restera à la charge de l’assuré en cas d’accident. La franchise diminuera le coût de l’indemnisation.

Le coût de l’assurance au tiers

C’est le contrat le moins cher du marché, cependant, en confrontant les offres, le futur assuré pourra réaliser de bonnes affaires. Pour cela, Internet est l’outil à privilégier, il permet de dénicher des assurances auto moins chères facilement et rapidement par le biais des comparateurs d’assurance auto en ligne. L’outil de comparaison permettra aussi aux futurs assurés d’avoir un aperçu de la qualité des prestations proposées par les assureurs et de bénéficier du meilleur tarif.

Attention toutefois, à ne pas trop se hâter lors du choix et prendre le temps d’analyser tous les éléments du contrat avant de le signer.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES