• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto, le poumon de l'assurance en Algérie

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
C’est une véritable dépendance qui se confirme sur l’autre rive de la Méditerranée. Le marché algérien de l’assurance apparaît en effet largement tributaire de son produit phare : l’assurance auto. La branche automobile y représente près de 60 % d’un marché qui pâtit de la méforme des assurances de personnes. Coup de projecteur.

Assurance auto : elle pèse lourd en Algérie

Le changement, ce n’est pas maintenant ! C’est le constat qui doit s’imposer lorsque l’on voit la tendance de ces dernières années sur le marché algérien des assurances : l’assurance voiture fait figure de poumon de l’assurance en Algérie.

Selon le Conseil national des assurances (CNA), c’est un chiffre d’affaires de 24,8 milliards de dinars que le secteur a réalisé au premier semestre 2012 avec une croissance limitée à 2,7 % au cours des trois premiers mois. 

Une performance mi-figue mi-raisin qui n’empêche pas l’assurance auto de voir son chiffre d’affaires augmenter de plus de 9 % pour représenter 60 % du marché algérien. Un record !

Assurance auto : les assurances de personnes à la traîne

Cité par Liberté-Algérie, le CNA analyse qu’en Algérie, le « parc automobile de plus en plus jeune » incite « à la souscription aux garanties dommages », et ce, « malgré la suppression des crédits à la consommation intervenue en septembre 2009 ». Plus loin, l’assurance automobile doit beaucoup la variété de ses produits et à la souscription d’assurances complémentaires.

A rebours de cette tendance, les assurances de personnes connaissent une réelle régression qui pèse assez lourdement sur les performances du marché dans son ensemble.


L’avis d’Assurland.com : comment faire de vraies économies sur son assurance auto lorsque l’on est un automobiliste français ? Il suffit d’utiliser un comparateur d’assurance auto ! Depuis plus de 10 ans, Assurland.com vous permet de payer votre assurance auto moins cher. Essayez, il a fait ses preuves et, en plus, c’est gratuit !


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES