L'assurance auto moins chère au Québec

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto moins chère au Québec

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto moins chère au Québec

|
Consultations : 1678
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Après de nombreuses années de hausses, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) prévoit de diminuer les primes à payer par l’automobiliste pour bénéficier d’une bonne assurance auto. Cette bonne nouvelle résulte de bons chiffres en matière de sécurité routière. Ainsi, les dernières statistiques laissent apparaître 22 décès de moins en 2013 qu’en 2012. Explications.

Des chiffres encourageants

Des chiffres aussi bons n’avaient pas été enregistrés au Québec depuis 1945. Néanmoins, il s’agissait de situations différentes car, à l’époque, le pays ne comptait que 200 000 automobiles. Actuellement, ce sont 6 millions de véhicules qui sillonnent les routes québécoises, selon ministre des Transports du Québec, Robert Poëti.

Au niveau des jeunes conducteurs de 15-24 ans, on constate que le pourcentage de décès est en baisse, comme en témoignent les statistiques : 103 morts en 2012 et 79 l’année dernière. Ce chiffre n’aurait sans doute pas été atteint sans les cours obligatoires de conduite en vigueur depuis le 17 janvier 2010.

Bien que le nombre de décès ait chuté pour les automobilistes, il n’en va pas de même pour les cyclistes qui sont passés de 14 à 19 décès.

Face à la hausse des accidents à Montréal, le Québec a mis en place  un comité de suggestion des amendements au code de la route. D’après le ministre Robert Poëti, la première assemblée débutera dans les prochains jours.

Une diminution des primes envisagée

Québec : l'assurance auto moins chère ?La capitalisation à 108 % de la caisse du régime d’assurance automobile a été acquise grâce à la diminution du nombre des accidents mais aussi à la performance des marchés, sachant qu’elle n’a été capitalisée qu’à  69 % après le crash boursier de 2008.

C’est une bonne nouvelle pour les automobilistes car avec ce surplus de 658 millions de dollars, une baisse de la prime d’assurance serait envisageable en 2016. D’après Nathalie Tremblay, présidente de la SAAQ, il s’agirait d’une grande première depuis 1978.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS