L'assurance auto moins chère avec les véhicules écologiques

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto moins chère avec les véhicules écologiques

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto moins chère avec les véhicules écologiques

|
Consultations : 2492
Commentaires : 0
Des voitures écologiques et économiques

Avec l’engouement né autour des voitures écologiques, les compagnies d’assurances auto ont été obligées d’adapter leurs offres. Comme la lutte contre la pollution environnementale est au cœur des débats, les assureurs accordent des contrats avantageux aux utilisateurs de voitures peu polluantes.

Les assurances pour les autos écologiques

Les assureurs affectionnent tout particulièrement les voitures électriques ou hybrides. Comme elles ne peuvent rouler que sur de faibles distances, les risques d’accidents graves sont plus faibles. Les compagnies veulent favoriser le développement de ces autos non polluantes en proposant des offres alléchantes aux consommateurs. Lors de la souscription d’une assurance au tiers, qui est obligatoire que ce soit pour une voiture classique ou écologique, les clients conduisant un véhicule hybride ou électrique peuvent accéder à des tarifs avantageux en plus de jouir de primes d’assurances voiture plus accessibles.

Des assurances tournées vers le développement durable

En plus des avantages financiers accordés aux personnes qui roulent dans des autos écologiques, les compagnies d’assurances proposent des produits orientés vers le développement durable. Cependant, pour accéder à certaines de ces offres, il est nécessaire d’avoir une voiture qui dégage moins de 120 g de CO2 au kilomètre.

Véhicules écologiques : un marché en hausse

Les offres attractives des assureurs ont pour objectif d’encourager l’achat de voitures non polluantes. La technique fonctionne puisqu’on constate une hausse sur ce marché. En 2012, le nombre d’immatriculations de voitures électriques a fait un bond de 115 %. La même année, 27 730 voitures hybrides ont été commercialisées sur le marché, ce chiffre ayant doublé par rapport en 2011.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS