• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto par modèle

Publié par le , Mis à jour le 01/12/2014 à 16:41

Souscrire une assurance auto pas chère est obligatoire pour le propriétaire d’un véhicule quel que soit le modèle. Comme il existe différentes marques de véhicules selon les pays industrialisés dont les plus courants sont Audi, Bmw, Citroën, Fiat, Ford, Honda, Mercedes, Opel, Peugeot, Renault, Seat, Toyota, Volkswagen, Volvo et d’autres encore, les primes d’assurance varient donc selon la marque et le modèle, la puissance de votre automobile ainsi que les dossiers de sinistre.

La marque et le modèle de votre automobile

Votre voiture est bien équipée, ayant de bonnes performances et avec un grand design. L’assurance peut alors être très couteuse, car l’assureur fixe la prime par rapport à l’ensemble de ces critères. Le modèle de votre véhicule est pris en compte ainsi que son taux de risque de vol. Même si vous n’avez pas d’antécédents dans votre compagnie d’assurance voiture du fait que vous n’avez jamais fait d’accident durant plusieurs années depuis la détention de votre permis, vous devez tout de même payer cher votre plus belle voiture. Votre prime d’assurance d’auto par modèle est déterminée en fonction de la puissance du moteur de votre voiture. Une grande puissance de votre véhicule provoque un plus grand risque d’accident. Il est donc évident que la compagnie d’assurance devra débourser beaucoup d’euros face aux réparations très couteuses suivant ses performances et design si un sinistre venait à se produire.

Economiser malgré une voiture puissante

Vous êtes adepte des grosses voitures mais vous ne souhaitez pas payer trop cher votre assurance auto ? Plus cher que les autres contrats, le tarif de l’assurance d’une voiture puissante n’est pas une fatalité.

Il suffit de faire un tour sur un comparateur d’assurance et de comparer les offres du marché. Vous pourrez choisir une offre moins chère tout en prenant une couverture satisfaisante.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES