• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto pas chère à la portée de tous

Publié par le

Parmi la multitude d’assureurs qui peuplent le net, il n’est pas souvent facile de dénicher une assurance voiture pas chère tout en étant avantageuse. Mais c'est possible.

Les compagnies avancent bon nombre d’arguments pour vous persuader de prendre leurs garanties. L’appât le plus efficace reste le prix de la prime mensuelle ou annuelle. Cependant, en les étudiants bien, il est assez rare de tomber sur une cotisation pas chère avec des garanties intéressantes. Autrement dit, les tarifs alléchants ne sont pas souvent associés à des couvertures satisfaisantes. Aussi, les comparateurs d’assurance proposent, certes, de bons prix, mais ne vous laissez pas berner par les montants aguichants qu’on vous aligne.

Le montant de la prime est un critère important, mais encore faut-il connaitre toutes les garanties qu’il comporte. En outre, il faut apprécier la hauteur de la franchise, la part à charge de l’assuré en cas d’accidents. En effet, c’est fort possible que vous tombiez sur une assurance voiture pas chère, mais que vous deviez vous acquitter d’une franchise très chère ! Aussi méfiez-vous-en sérieusement afin d’échapper à de mauvaises surprises plus tard.

Toutefois, l’assurance auto pas chère et avantageuse est à la portée de tous, l’astuce c’est de savoir jouer sur les garanties. Pour cela, il faut revoir le précédent contrat, étudier l’utilité pour vous de chacune des couvertures qui y est mentionnée. Sont-elles toutes utiles pour votre profil ? À partir de là, il vous sera plus facile d’identifier les offres qui vous seront plus rentables avec moins de garanties. Celles qui ont été constatées inutiles seront supprimées. Là, les comparateurs d’assurances s’avèrent particulièrement efficaces. Enfin, si quelques compagnies vous proposent des paiements échelonnés (mensuels, trimestriels), sachez qu’au final vous paierez nettement plus cher qu’en payant en une seule fois. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES