• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto pour les séniors

Publié par le , Mis à jour le 03/05/2013 à 11:10

En se basant sur les statistiques, les séniors sont moins dangereux au volant que les jeunes conducteurs, il en est de même en ce qui concerne les accidents. En effet, le fait de bien conduire ne concerne pas l’âge. La sécurité au volant est assurée du moment que la personne peut jouir de toutes ses facultés.

Les conditions physiques pour bien conduire une voiture

En général, si la personne concernée peut jouir de toutes ses capacités physiques, elle peut toujours conduire une voiture, même si elle a déjà un âge avancé. Les capacités concernées sont l’ouïe, la vue, les réflexes, la psychomotricité et la vigilance.

En France, il n’existe pas d’examen de conduite obligatoire pour vérifier si on est capable de conduire une voiture ou non. Pour cela, il est important de se contrôler et d’être honnête sur ses aptitudes à conduire et son état de santé général. Si on n’a aucun problème physique, il se peut que certaines circonstances de la vie perturbent notre état de santé. Par exemple, l’insomnie peut engendrer la fatigue, la prise de médicaments favorise les vertiges passagers, la somnolence ou l’euphorie.

Les risques en cas d’accident

Si un sénior est l’auteur d’un accident de la route qui peut être grave ou non, il faut savoir si son assurance auto va le couvrir. En effet, étant donné que cette catégorie d’âge bénéficie d’une longue antériorité de conduite, il se peut qu’elle ait un meilleur coefficient de bonus. Par ailleurs, ces personnes bénéficient d’un contrat d’assurance dont les conditions financières sont intéressantes.

Pour bien choisir son contrat, le mieux est de faire appel à un courtier en assurance. Celui-ci saura faire l’évaluation des besoins fondamentaux en matière d’assurance auto du sénior. Ces derniers dépendent de la fréquence d’utilisation du véhicule ainsi que de la zone de circulation de l’auto. Il peut aussi évaluer l’évolution des dernières cotisations d’assurance / tout en regardant les derniers coefficients de malus et bonus.

Faire appel à un courtier en assurance auto permet de bien choisir les contrats à signer et surtout de comparer les prix chaque année.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES