L'assurance auto pour les voitures immobilisées

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto pour les voitures immobilisées

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto pour les voitures immobilisées

|
Note :
Consultations : 3641
Commentaires : 2
Assurance automobile et véhicule immobilisé

La prime d’assurance voiture fait partie des dépenses mensuelles ou annuelles de tous ceux qui possèdent une voiture. Mais, qu’en est-il de l’obligation d'assurance lorsque le véhicule reste dans le garage ou au parking sans en bouger ? La réponse dans la suite de cet article.

Pourquoi assurer une voiture qui ne bouge plus ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer qu’une personne laisse sa voiture stationner dans un garage ou sur un parking durant une longue période.

Toutefois, et même si l'auto ne bouge pas de son emplacement, la souscription d’une assurance auto reste obligatoire. Il est vrai que l’auto n’est plus en mouvement mais elle peut toujours causer quelques dégâts à autrui ; aux yeux des assureurs, elle représente donc toujours un risque. C’est pourquoi elle doit rester couverte par une assurance.

Une question se pose alors : quel type d’assurance le propriétaire doit-il donc choisir pour une voiture qui est hors d’usage ?

Cas des voitures en panne

Pour une voiture en panne ou hors d’usage, il faut choisir une assurance auto avec la garantie minimale, c'est-à-dire l’assurance au tiers qui correspond en fait à la responsabilité civile.

Cette couverture trouvera à jouer si la voiture est la source d’un préjudice causé aux tiers.

Quid de la résiliation du contrat d’assurance dans le cas d’une voiture en panne ? En effet, nombreux sont ceux qui souhaitent résilier leur contrat d’assurance pour réaliser des économies. Toutefois, la panne d’une voiture ne constitue pas un motif légitime pour résilier. Dans ce cas-là, si le véhicule n’est plus d’aucune utilité, il ne faut pas hésiter à procéder à sa destruction puis présenter les documents justifiant la destruction de l’auto à son assureur, et à ce moment-là, le contrat d’assurance prendra fin automatiquement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


la twingo ne roule plus plus de 8mois (panne) et est au nom de ma copine qui est sans travail et avec qui je viens de me séparer il y a 4 mois.Je paye toujours son assurance de voiture et je n'arrive pas a le résilier. est normal? merci de m'informer...


si c’est votre ancienne compagne qui a souscrit le contrat, c’est elle qui doit résilier et cela à la prochaine échéance. La panne ne justifie pas la suspension d’assurance.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS