L'assurance auto sans permis a le vent en poupe

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto sans permis a le vent en poupe

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto sans permis a le vent en poupe

|
Consultations : 1720
Commentaires : 0
l'assurance voiture sans permis

Conduire une voiture sans permis, c'est possible. Effectivement, tout dépend du véhicule. Il s'agit ici d'une voiturette ou du véhicule à moteur  communément reconnu comme une voiture sans permis. Elle a actuellement le vent en poupe auprès de la population française  de plus de 16 ans  pour la simple raison que sa conduite est exemptée de permis. Sans oublier, les personnes frappées de retrait de permis.

La voiturette toujours plus prisée

De nombreux Français conduisent de nos jours une voiturette. C'est un véhicule à deux places,  avec une vitesse limitée à 45 km /h, de faible puissance à 4kw seulement; elle est très pratique pour circuler et se garer en ville. La voiturette est également autorisée à fréquenter les voies départementales et les routes nationales.

C'est une belle aubaine pour les assureurs.  Il ne faut pas croire que parce que la voiturette n'exige pas un permis de conduire et que ses accès sont très limités comme l'interdiction de circuler sur les autoroutes qu'elle ne devrait pas prendre une assurance comme toute autre voiture.  Conduire une voiture non assurée n'est pas envisageable. 

Conduire sans permis mais avec assurance

L'assurance auto sans permis doit couvrir  le risque minimal de la responsabilité civile mais le propriétaire a la liberté de l'élargir à d'autres risques voire  tous risques. Les formules sont ainsi nombreuses et les propositions en ligne ne désemplissent pas. Tout comme pour une voiture avec permis, les couvertures de l'assurance auto sans permis concernent le vol, les incendies ou les catastrophes naturelles. Les facteurs comme la vétusté de la voiture, son prix ou ses endroits de stationnement sont pris en compte dans les combinaisons et tarifs des assureurs. Il est toujours judicieux d'aller sur les plateformes et faire des simulations de devis pour avoir une assurance auto sans permis au  meilleur rapport qualité /prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS