• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto sans permis : conduire en toute sécurité

Publié par le

Il est possible de conduire sans même posséder de permis. Toutefois, cela ne dispense pas d’être vigilant en conduisant et surtout de posséder une bonne assurance auto adaptée à ce type de véhicule que l’on nomme « voiture sans permis » ou « voiturette ».

Garanties protection juridique et conducteur

Si l’on constate l’existence de nombreuses formalités en assurance voiture sans permis, l’assuré peut enrichir sa couverture de quelques assurances optionnelles telles que la protection juridique ou la garantie conducteur. L’on trouve aussi la garantie assistance 0 km qui permet d’être dépanné en cas d’accroc. De son côté, la protection juridique couvre l’assuré dans le cadre des litiges en lien avec son véhicule assuré.

A qui est destinée l’auto sans permis ?

Ce genre de véhicule terrestre à moteur (VTM) concerne particulièrement les apprentis conducteurs, les personnes qui ne possèdent plus leur permis de conduire ou encore les personnes âgées. Etant donné qu’une voiturette ne peut dépasser les 45 km/h, elle est habituellement à l’abri du risque de vol. Quoi qu’il en soit, il faut veiller à posséder la meilleure assurance voiture pour ce type de véhicule afin d’être protégé du mieux possible si un sinistre devait malheureusement se produire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES