L'assurance auto : suivez le guide

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto : suivez le guide

|
Consultations : 1211
Commentaires : 0
Découvrez comment trouver la meilleure formule d'assurance auto

Autant que possible, essayez de penser à l’assurance voiture avant même d’acheter l’automobile de vos rêves. Car, le coût de l’assurance dépend directement du coût du véhicule à assurer. Une voiture de luxe qui attire les regards a plus de chance d’être volée et est, de ce fait, sujet à des primes d’assurances bien plus élevées. Optez donc notamment pour une voiture discrète ayant moins de chance d’être volée. Gardez en tête que les voitures ne sont qu’un moyen pour se déplacer d’un point à l’autre.

Bien évaluer le prix de votre véhicule

Nous vous conseillons également de bien évaluer le prix de votre véhicule car toute indemnisation en cas de sinistre dépendra la valeur de celui-ci sur le marché ; autrement dit, la couverture dont a besoin votre véhicule dépend de la cote Argus de ce dernier. Si le véhicule que vous venez d’acheter n’est plus tout neuf, ou ne coûte pas cher, vous pouvez vous contenter de l’assurance minimale, c’est-à-dire l’assurance au tiers qui correspond à la responsabilité civile. Toutefois, si ledit véhicule est flambant neuf en sus de coûter une fortune, pensez à opter pour l’assurance tous risques, ce qui vous protégera contre presque tout incident malencontreux.

Trouver le meilleur contrat d’assurance

Un contrat d’assurance auto peut proposer diverses garanties. Mais, attention, toutes ces garanties ne vous seront pas forcément d’une grande utilité.  Alors, faites attentions avant de signer quoique ce soit. Il est certes vrai que plus on est assuré, plus on est en sécurité, mais prenez quand même garde à ne pas faire de dépenses inutiles. Veillez ainsi, par exemple, à ne pas prendre une garantie qui vous est déjà offerte par l’une quelconque de vos autres assurances.

Ne pas oublier tous les éventuels conducteurs du véhicule

N’oubliez surtout pas de mentionner les noms de tous ceux qui seront amenés à prendre le volant de la voiture que vous comptez assurer, surtout si celle-ci sera utilisée par tous les membres de la famille. En cas « d’oubli » de votre part, la compagnie d’assurance peut ne pas couvrir le véhicule en cas accident si le conducteur leur est inconnu et que celui-ci n’a pas de permis en règle. Par contre, si la personne « inconnue » est détenteur d’un permis en bonne et due forme, les dommages subis par le véhicule seront pris en charge par l’assurance mais le coût de la franchise risque, quant à elle, de gonfler subitement. Certes un oubli est si vite arrivé, mais certains oublis coûtent plus cher que d’autres.

Bien choisir la compagnie d’assurance

Les prix d’un même contrat d’assurance peuvent varier d’une compagnie d’assurance à l’autre. Différentes compagnie d’assurance offrent différents tarifs. Les compagnies se sont largement multipliées au cours de ces dernières années, ce qui a donné lieu à une compétition plutôt féroce. Alors, avant de choisir la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous souhaitez prendre une assurance, prenez d’abord le temps de voir quelle compagnie offre les meilleurs services et les meilleurs prix. Nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’assurance auto afin de vous aider dans votre choix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS