• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance auto sur Internet et les Français

Publié par le

Une étude de CCM Benchmark a cherché à savoir comment les Français appréhendaient les assurances automobile sur Internet. Les Français jugent la Toile comme un bon support pour trouver une bonne assurance voiture.

Assurance voiture sur Internet : qu’en pensent les Français ?

Véritable avantage de souscrire une assurance sur Internet sans avoir à se déplacer en agence !

61 % des assurances auto sont souscrites sur Internet. Les assurances multirisques habitation (48 %) et assurances santé (31 %)  sont moins souscrites via Internet.

Internet sert avant tout de base de recherche : car 66 % des assurés ayant demandé un devis ou signé un contrat étaient dans un premier temps passés par Internet.
Les habitudes : 67 % des consommateurs regardent d’abord les sites des assureurs, le second choix se reportant sur les comparateurs d’assurances (63 %) comme Assurland.com par exemple.

En revanche, après coup, à la question de savoir si l’expérience Internet est concluante en pratique (les assurances sont-elles de bonne qualité, offrent-elles de bonnes garanties ?) Les avis sont partagés : 47 % préfèreraient de rendre en agence, et 46 % n’hésiteraient pas à réitérer les démarches de recherches sur Internet. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES