Assurance auto

L'assurance auto sur Internet et les Français

Publié par le , Mis à jour le 03/04/2019 à 15:01

Les Français plébiscitent l'assurance voiture par internet

Une étude de CCM Benchmark a cherché à savoir comment les Français appréhendaient les assurances automobile sur Internet. Les Français jugent la Toile comme un bon support pour trouver une bonne assurance voiture.

Assurance voiture sur Internet : qu’en pensent les Français ?

Véritable avantage de souscrire une assurance sur Internet sans avoir à se déplacer en agence !

61 % des assurances auto sont souscrites sur Internet. Les assurances multirisques habitation (48 %) et assurances santé (31 %)  sont moins souscrites via Internet.

Internet sert avant tout de base de recherche : car 66 % des assurés ayant demandé un devis ou signé un contrat étaient dans un premier temps passés par Internet.
Les habitudes : 67 % des consommateurs regardent d’abord les sites des assureurs, le second choix se reportant sur les comparateurs d’assurances (63 %) comme Assurland.com par exemple.

En revanche, après coup, à la question de savoir si l’expérience Internet est concluante en pratique (les assurances sont-elles de bonne qualité, offrent-elles de bonnes garanties ?) Les avis sont partagés : 47 % préfèreraient de rendre en agence, et 46 % n’hésiteraient pas à réitérer les démarches de recherches sur Internet. 

Acheter une voiture sur internet plaît également aux Français 

Pour acheter leur nouveau véhicule, les Français délaissent les concessions et préfèrent se tourner vers internet. Le nombre de passage moyen dans les concessions serait désormais de 1,9. Il était de 2,2 en 2016. Les Français peuvent avoir accès à toutes les informations dont ils ont besoin de manière rapide. 

Le phénomène devrait se renforcer, dans les années à venir. Le procédé fait des émules dans l’industrie automobile.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES