L'assurance auto touchée par une fraude importante au Canada

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto touchée par une fraude importante au Canada

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto touchée par une fraude importante au Canada

|
Consultations : 1332
Commentaires : 0
accident responsable

Fausses déclarations d'assurance auto

Selon le président de la branche assurance de la grande banque RBC, Ken Bowman, ce sont près de 750 millions d'euros qui seraient dégagés dans le cadre d'une activité criminelle organisée relativement nouvelle et hautement sophistiquée. Cette dernière aurait pour but de profiter d'un système d'assurance auto qui rembourse les dommages au tiers sans chercher à établir les responsabilités.

Le concept de cette fraude à l'assurance auto est simple : les fraudeurs achètent des voitures de luxe, comme des Mercedes, et recrutent des "passagers" payés jusqu'à 1 000 dollars pour monter dans un véhicule devant participer à un accident truqué. Ces personnes soumettent ensuite aux assureurs des factures pour des examens et des soins qu'ils auront prétendument reçus.

Un business donc très gratifiant qui ne serait que très peu sanctionné. Face à une législation faible et un manque de regroupement du recensement des demandes de remboursement suspectes, ces fraudeurs se multiplient au Canada.

Un manque de communication entre assureurs

Ces derniers considèrent en effet certaines données comme privées et ne souhaitent donc pas les partager avec leurs concurrents. De plus, ils estiment qu'il revient moins cher de rembourser un dommage suspect que de lancer une enquête. Cependant, face à la montée des fraudes, ces derniers n'ont d'autre choix que de changer cela s'ils ne veulent pas perdre leurs clients dont les primes montent à vue d'oeil...

Des fraudes à l'assurance qui représentaient en 2009 entre 10 et 15 % des primes, soit environ 1,3 milliard de dollars. On note un nombre important de ces dernières faîtes à Toronto. Grâce à une vaste enquête baptisée Projet 92. un groupe qui avait détourné 25 millions de dollars a été démantelé.

De plus, en décembre, la compagnie d'assurances State Farma poursuivi plusieurs cliniques de Toronto, accusées d'avoir émis de fausses factures signées par des praticiens n'y travaillant pas...

Tous les automobilistes doivent être assurés alors trouvez l'offre d'assurance auto avec les meilleurs garanties grâce au comparateur d'assurance, assurland.com.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS