L'assurance auto : une assurance obligatoire ?

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance auto : une assurance obligatoire ?

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance auto : une assurance obligatoire ?

|
Consultations : 1151
Commentaires : 0
Comment trouver une assurance auto pas chère ?

L’assurance voiture est obligatoire pour toute automobile considérée comme un véhicule terrestre à moteur (VTM). Elle doit être souscrite avant d’emprunter le réseau routier français. Si l’assurance auto doit couvrir a minima la responsabilité civile du conducteur (« assurance au tiers »), il est possible de souscrire des garanties complémentaires pour assurer certains risques particuliers (vol, bris de glace,…) et bénéficier d’une protection accrue.

Comment souscrire une assurance auto ?

Lors de la souscription d’une assurance auto, il faut présenter certains documents concernant la voiture et l’assuré lui-même : carte grise, permis de conduire, attestation relative au contrôle technique,…etc. D’autres informations sont également nécessaires pour l’établissement du contrat d’assurance, notamment les caractéristiques du véhicule.

Où trouver une assurance auto pas chère ?

Internet est indéniablement le meilleur moyen pour vous permettre de trouver une assurance voiture pas chère ou qui propose un meilleur tarif que celle que vous avez en ce moment. L’avantage des devis ou de la souscription d’une assurance en ligne, c’est que vous pouvez rapidement trouver des prix compétitifs tout en bénéficiant des mêmes garanties auprès d’un assureur classique.

Le choix d’une assurance

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur le prix même si c’est un critère de choix qu’il ne faut pas prendre à la légère. Car, certains assurés se laissent facilement séduire par le prix et ne vérifient pas les garanties ni le montant de franchise. Alors qu’ils souhaitent bénéficier d’une assurance voiture pas chère, ils vont très vite comprendre leur imprudence et regretter de n’avoir pas été plus vigilants parce qu’ils se retrouvent avec une franchise très élevée ou des niveaux de garanties très bas. Il est compréhensible de vouloir bénéficier d’une assurance voiture peu chère mais cela ne doit jamais se faire au détriment des garanties.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS