L'assurance automobile : choisir la garantie de base idéale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance automobile : choisir la garantie de base idéale

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance automobile : choisir la garantie de base idéale

|
Consultations : 1899
Commentaires : 0
Assurance voiture : entre la garantie de base et les couvertures étendues

Vous désirez offrir une protection à votre voiture et vous souhaitez en bénéficier à un prix des plus abordables ? Il vous faut à tout prix une assurance automobile.

L’assurance auto, pourquoi ?

Une assurance voiture a pour principal objectif de protéger si jamais un accident survenait, que vous en soyez l’auteur ou non. Dans certains pays, des garanties minimales sont exigées pour toute personne conduisant un véhicule. En conduisant sans posséder d’assurance de base au moment où la police vous interpelle, vous gagnerez une contravention. En outre, s’il vous arrivait un accident et que vous blessiez quelqu’un ou que vous abîmiez des biens, vous aurez à rembourser vous-même les dégâts causés.

Opter pour une bonne garantie de base

Nombreuses sont les assurances automobile sur le marché. Mais, opter pour une bonne garantie de base est fondamental. En principe, une bonne garantie de base confère une couverture garantissant une protection optimale à votre voiture. Dans certains cas, lorsque vous adhérez à une assurance, vous êtes systématiquement protégé par la garantie de responsabilité civile contre les dégâts que vous pouvez causer aux autres. Cette garantie vous offre une protection dans le cas où vous abîmez les biens personnels d’une tierce personne ou que vous avez blessé ou tué une personne par accident. Vous pouvez notamment opter pour ce type de garantie.

Par ailleurs, en fonction de votre lieu de résidence, la loi impose une somme minimale en ce qui concerne la garantie responsabilité civile, dans le cadre de votre assurance auto.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS