• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance automobile devrait augmenter de 1 à 3% en 2012

Publié par le , Mis à jour le 27/01/2016 à 18:10

Hausse de l'assurance auto en 2012

Le 27 septembre dernier, le président du Gema, Gérard Andreck a annoncé ses estimations quant aux hausses dans l’assurance pour 2012. La plupart de produits sont concernés. L’assurance automobile connaîtra une hausse moins importante que les autres produits. Explications et justifications !
 

Vous paierez plus cher votre assurance auto

 
L’an prochain, vous n’y échapperez pas : les tarifs de votre assurance auto augmenteront légèrement. Encore ?! Vous direz-vous. Et bien oui ! Mais la hausse sera moins brutale que celle de cette année.

Si en 2011 les contrats auto avaient augmenté de 2,5 à 4,5% en raison de la hausse des prix de réparations, l’année prochaine les tarifs automobiles grimperont (seulement ?) de 1 à 3%.
 

Une nouvelle augmentation en raison de… ?

 
Les indemnisations des sinistres corporels y sont pour beaucoup : leur coût a augmenté de 5% courant 2011. Un coût supplémentaire qui se répercutera inévitablement en 2012 sur les cotisations des assurés.
 
Il faut également noter que la réforme réglementaire européenne de l’assurance, appelée Solvabilité II qui entrera en vigueur début 2013 va avoir un impact sur l’organisation des assurances.
 
Enfin, l’augmentation 2012 de l’assurance voiture arrive après 2 années difficiles pour ce secteur. Cette hausse permettra de recomposer des fonds de réserves.

Le conseil d'Assurland :
pour faire face à ces futures augmentations, nous vous conseillons de faire appel à un comparateur d'assurance auto ! C'est le meilleur moyen d'avoir une vue globale sur les tarifs du marché et de trouver l'offre au meilleur rapport qualité/prix.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES