• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance automobile en toute confiance !

Publié par le

Présentation de l’assurance automobile

L’assurance automobile est destinée à tous les véhicules à moteur, circulant sur un territoire donné. Elle est nécessaire et obligatoire, en ce sens que chaque conducteur est tenu de souscrire une assurance responsabilité civile face aux dommages causés lors d’un accident de circulation, que ces dommages soient matériels ou corporels.

Lorsqu’un automobiliste est assuré, des garanties lui sont offertes. Ainsi, quels que soient les dégâts causés lors de l’accident, seul le conducteur responsable du préjudice ne sera pas indemnisé. Les autres par contre, recevront, de la part de l’assureur, une indemnité qui leur servira pour couvrir les soins médicaux et les réparations découlant de cet accident.

Le coût de l’assurance voiture peut varier, d’un assureur à un autre. D’autres auront un prix assez élevé, mais d’autres par contre auront un prix assez bas, pour les mêmes garanties (vous pouvez le constater en lisant l'article suivant) . Ainsi, le choix de la compagnie d’assurance ne dépendra que du conducteur, après les comparaisons qu’il aura effectuées.

Spécificités d’un assureur automobile fiable

Les assureurs sont nombreux à fournir une l’assurance automobile, mais un assureur fiable se distingue facilement. En effet, un bon assureur ne doit pas fuir à ses obligations et à ses responsabilités en cas d’accident, dès que l’automobile en question a été assurée. Il devrait d’abord se conformer à la loi : si l’accident a été corporel, plusieurs types de préjudices sont pris en compte et une certaine procédure doit être suivie pour indemniser la victime.

La compagnie d’assurance automobile devra les connaître sur le bout des doigts et devrait prendre en considération tous les préjudices subis. Elle doit donc être capable d’expliquer tout cela à ses assurés.

Si l’on s’intéresse à l’assurance automobile en cas d’accident matériel, un bon assureur devrait prendre en considération, en premier lieu, les sortes de garanties intervenant dans les dommages matériels, puis, la valeur du véhicule en cas d’indemnisation, et enfin, doit prendre en compte les questions d’indemnisation concernant le dommage causé, qu’il soit réparable, ou irréparable. Ces points doivent être expliqués dans le contrat d’assurance qu’il fournit.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES