L'assurance automobile et les systèmes embarqués

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance automobile et les systèmes embarqués

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance automobile et les systèmes embarqués

|
Consultations : 1606
Commentaires : 0
Auto : la couverture des systèmes embarqués

Tous les éléments installés sur une voiture et censés faciliter la conduite de ces véhicules sont regroupés et désignés par l’expression « systèmes embarqués ». Ces gadgets, véritables bijoux de technologie, peuvent aussi être utilisés par les acteurs de l’assurance voiture pour aider leurs clients. Coup de projecteur.

L’assurance auto qui couvre ces systèmes embarqués

Les voitures de luxe risquent plus de subir des vols que les voitures classiques ne contenant que très peu de systèmes embarqués. Il faut donc souscrire une bonne assurance auto incluant des garanties adaptées dont la garantie vol. C’est bien souvent le cas des contrats tous risques.

Votre assureur peut aussi vous conseiller de souscrire une garantie vol s’il estime que les conditions dans lesquelles vous vivez présentent quelques risques. Un assureur pourrait même demander l’installation de certains dispositifs de sécurité.

Les garanties spécifiques au vol de voiture

Pour pouvoir espérer bénéficier d’une quelconque couverture pour un vol ou une tentative de vol de vos systèmes embarqués ou de votre voiture, il faut être couvert au titre de la garantie vol de votre assurance auto.

Concrètement, il vous faut justifier de l’existence du vol ou de la tentative de vol, en faire la déclaration et porter plainte auprès des forces de l’ordre avant de fournir au plus tôt toutes les pièces justificatives à votre assureur.

Si le système embarqué est retrouvé dans les 20 jours, le propriétaire devra rendre l’indemnisation. Mais si le système embarqué n’est retrouvé qu’après les 20 jours, l’objet deviendra la propriété de l’assureur. Si votre équipement est de série, vous serez remboursé en totalité, mais pour un équipement hors-série, la couverture dépendra de l’avis rendu par un expert. Enfin, le remboursement sera plafonné à une certaine valeur, préalablement inscrite dans le contrat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS