• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance automobile s'avère indispensable à la Maif

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Ce n'est une surprise pour personne : l’assurance auto constitue un produit d’assurance précieux et profitable pour les acteurs français du secteur assurantiel. La preuve à nouveau grâce à la Maif qui vient de dévoiler ses derniers résultats financiers pour l’année 2011. L’on notera notamment la forte diminution de la charge des sinistres en automobile.

Assurance auto : 44 % du CA de la Maif

A côté de l’assurance vie - produit qui aujourd’hui a perdu de sa superbe - l’assurance automobile constitue assurément l’un des piliers de l’assurance en France. Une tendance confirmée par les derniers résultats annuels de la Maif.

Il ressort effectivement de ces quelques chiffres que son portefeuille d’assurés compte désormais plus de 3 millions de véhicules pour un chiffre d’affaires en légère hausse à 1,385 milliard d'euros et 44 % du chiffre d’affaires total.

Assurance auto : les Français utilisent moins leur voiture

Autre fait remarquable relevé par L’Argus, la charge des sinistres a très largement diminué en 2011. De 32 millions d’euros pour être exact.

Certes, l’année 2011 a été relativement épargnée par les catastrophes naturelles mais il faut rechercher les vraies causes de cette diminution de la charge dans un changement des comportements. Pascal Demurger, directeur de la Maif, estime effectivement que la baisse de 7,1 % des sinistres résulte du « ralentissement des déplacements automobiles des Français ».

À noter qu’en 2012, la Maif compte réaliser d’autres économies grâce au partenariat conclu notamment avec la Matmut.


L’avis d’Assurland.com : parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, la Maif s’illustre aussi en matière de prévention. Des infos sur l’une de ses nombreuses initiatives dans notre article Prévention MAIF relooke vos enfants pour les rendre plus visibles !.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES