L'assurance des véhicules hybrides

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance des véhicules hybrides

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance des véhicules hybrides

|
Consultations : 1244
Commentaires : 0
L'hybride a de l'avenir

Les propriétaires de véhicules électriques font l’objet d’une opération de séduction de la part des compagnies d’assurances. Bon nombre d’entre elles les courtisent, notamment à travers des avantages sur la cotisation.

Les armes pour « séduire » les véhicules hybrides

Bien que ce type de véhicule ne soit pas encore couramment utilisé en France, les assureurs mettent déjà sur pied différents arguments pour convaincre les propriétaires de ces voitures d’opter pour l’une de leurs formules.

C’est ainsi, par exemple que la MAAF a annoncé accorder une réduction de 100 euros sur la première année de cotisation pour les assurés décidant d’investir dans l’une des voitures hybrides primées lors du Grand Prix Auto Environnement 2013.

Pour ceux dont l’intérêt est attisé à l’évocation de ce bonus, voici une liste non exhaustive de ces véhicules donnant droit à une réduction des primes d’assurance auto :

  • Mitsubishi Space Star
  • Mazda 6 Skyactiv 150CH
  • Volvo V60 Plug-in Hybrid

Pourquoi les véhicules hybrides ?

La question se pose évidemment lorsqu’on sait que seul 1% des automobiles en France est hybride. Ce chiffre constitue de prime abord une clientèle minime pour les compagnies d’assurances. Les assureurs voient pourtant loin : ils se fondent sur la croissance du secteur de l’électrique. Sur le long terme, de nombreux automobilistes devraient se tourner vers les voitures hybrides et les compagnies pouvant répondre à leurs besoins à travers des formules d’assurance adaptées. 

Par ailleurs, les constructeurs automobiles et les assureurs réfléchissent actuellement des systèmes de prévention permettant d’amoindrir le nombre d’accidents avec les piétons. En effet, les modèles électriques étant plus silencieux, les piétons sont moins attentifs. Le modèle électrique se pose ainsi comme l’alternative idéale pour les compagnies d’assurances.

Bien assurer un véhicule hybride

Dans le dessein de disposer d’une garantie qui vous convient, comparez attentivement les différentes offres des compagnies d’assurance. Penchez-vous, pas uniquement sur le tarif mais aussi sur la qualité de l’offre : étendue de la garantie, points en plus par rapport aux autres offres, montant des franchises, etc.

Par ailleurs, n’oubliez pas de lire les termes du contrat avant de le signer. Dans ce cadre, il est fortement conseiller de demander des précisions auprès de l’assureur si des points ne sont pas clairs pour vous. Vous évitez, grâce à cela, de vous engager pour une offre qui ne vous convient pas.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS