• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance pas chère idéale pour les petits rouleurs

Publié par le

Une assurance auto pas chèrea a été élaborée par les compagnies afin de satisfaire les petits rouleurs : l’assurance auto au kilomètre.

En quoi consiste cette assurance ?

L’assurance auto au kilomètre est une assurance qui a une prime calculée selon le nombre de kilomètres parcourus dans une année. L’assuré ne payera donc que les kilomètres exacts qu’il a parcourus. L’exactitude est donnée par un boitier ou un système de suivi qui sera chargé d’enregistrer les kilomètres effectués par la voiture. Ce kilométrage sera par la suite enregistré par la compagnie qui se chargera d’évaluer le coût de l’assurance. Une prime de base est certes imposée par la compagnie d’assurance mais cette prime ne sera activée que lorsque vous aurez dépassé un certain kilométrage.

Ce type d’assurance est idéale pour les Français qui roulent très peu du fait qu’ils vivent tout près de leur lieu de travail, ou tout simplement parce qu’ ils préfèrent les transports en commun pour se déplacer.

En quoi cette assurance est-elle une assurance pas chère ?

L’assurance au kilomètre est qualifiéed’assurance voiture pas chèredu fait que l’assuré ne payera la somme correspondant à l’utilisation de sa voiture. Les assurés choisissant ce type d’assurance sont en général des conducteurs roulant peu. Ainsi, parce qu’ils roulent peu, ils paieront moins et cela restera à leur avantage du moment qu’ils ne dépassent pas le quota des kilomètres autorisés. La prime de base est également faite pour vous couvrir en cas de vol, ce qui remplacera parfaitement la garantie vol de l’assurance auto tous risques classique. Même si l’assurance au kilomètre prend en charge le taux de risque que représente l’assuré potentiel, les conducteurs qui roulent moins sont peu sujets à des accidents, la prime de base sera nettement considérable. Presque toutes les compagnies proposent cette assurance au kilomètre et n’hésitez pas à faire un comparatif d’assurances, histoire de faire jouer la concurrence

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES