L'assurance « petit rouleur », pour une assurance à prix réduit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance auto > L'assurance « petit rouleur », pour une assurance à prix réduit

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance « petit rouleur », pour une assurance à prix réduit

|
Note :
Consultations : 2087
Commentaires : 2
Compteur kilométrique auto

Générer des économies sur une assurance voiture, c’est parfaitement possible grâce à une assurance qui se conforme uniquement aux kilomètres effectués. Tel est notamment le principe de l’assurance au km. Détails.

L’assurance au kilomètre, pour ceux qui roulent peu

Egalement nommée assurance « petit rouleur », l’assurance au kilomètre est une garantie qui convient tout particulièrement aux chauffeurs dont les déplacements en voiture sont limités au cours de l’année. Il s’agit en fait d’une assurance auto pas cher qui est destinée aux personnes qui roulent rarement avec leur voiture et notamment celles qui n’utilisent leur voiture que pour des itinéraires privés, les usagers des transports en commun, les retraités ainsi que les jeunes conducteurs. Les garanties offertes par cette assurance au km sont pratiquement identiques à toute autre assurance voiture. La différence réside sur la somme des cotisations. Celle-ci est en effet évaluée suivant les kilomètres effectués. Elle permet donc de générer des économies par rapport à d’autres types d’assurances.

Les différentes formes d’assurance voiture au kilomètre

Il existe deux types d’assurance voiture au kilomètre à savoir les kilomètres effectués également appelé « pay as you drive » ou payez ce que vous roulez ou encore le forfait kilométrique. Sous la forme de forfait kilométrique, l’assurance au km exige certaines conditions. En effet, lors de la souscription, il est essentiel de renseigner un nombre de kilomètres maximal par an, celui-ci varie généralement entre 4 000 et 9 000 kilomètres, en fonction des contrats. Puis, tous les ans, l’assureur renvoie à l’assuré un document indiquant le nombre de kilomètres à ne pas dépasser et demande un relevé chez un garagiste désigné ou encore une déclaration du conducteur assuré. Si ce nombre est dépassé, l’assuré doit s’acquitter d’une somme élevée. En revanche, pour les kilomètres qui n’ont pas été parcourus, l’assuré jouit d’un remboursement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Bonjour ,je suis assurée chez générali avec un forfait que je n'ai pas dépassé .on ne me demande pas mon nouveau kilométrage ( en dessous du forfait ) et on ne me parle pas de remboursement ,ni de report ...est ce normal ? Merci


Tout dépend des conditions fixées par le contrat Generali.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS