L'assurance pour les taxis

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance autoVoir toute son actualité

L'assurance pour les taxis

|
Note :
Consultations : 3643
Commentaires : 6
La responsabilité civile professionnelle est le minimum à avoir

De par leur statut de transporteur professionnel, les taxis sont dans l’obligation de souscrire une assurance auto spécifique. Les couvertures classiques ne sont en effet pas suffisantes et, d’ailleurs, en fonction de la situation du conducteur, plusieurs types de garanties sont accessibles.

Pour les chauffeurs indépendants

La plupart des conducteurs de taxi sont indépendants, travaillant pour leur propre compte. En tant que propriétaire du véhicule, c’est au chauffeur même que revient la responsabilité de souscrire une assurance auto. L’adhésion nécessite la présentation de la licence, qui sera alors au nom du conducteur. Différents types de garanties sont accessibles, mais la responsabilité civile professionnelle reste le minimum exigé pour pouvoir utiliser le taxi en toute sécurité.

Pour les conducteurs locataires ou salariés

Dans le cas où le chauffeur n’est pas le propriétaire du véhicule, la souscription d’une assurance lui devient facultative. Que ce soit dans le cadre d’une location ou d’un travail en tant que salarié, la responsabilité de l’inscription revient toujours au propriétaire de la voiture.

Ainsi, si le conducteur du taxi a loué le véhicule auprès d’une entreprise, l’assurance professionnelle doit être souscrite par celle-ci. Le chauffeur peut néanmoins contracter des garanties complémentaires si la couverture de base est insuffisante.

L’essentiel est de bien vérifier les clauses du contrat d’assurance avant la concrétisation de la location afin d’éviter les mauvaises surprises.

Pour les chauffeurs salariés, qui ne sont propriétaires que de la carte professionnelle, c’est l’employeur qui prendra en charge l’assurance.

Les garanties proposées

L’assurance auto suggère aux taxis deux catégories de formules.

La formule basique n’inclut que les garanties essentielles, dont la responsabilité civile. Cette dernière couvre la réparation des dommages matériels ou corporels causés à des tiers. La couverture de base offre également une protection contre les risques de vol, d’incendie ou de bris de glace, ainsi qu’une assistance juridique.

Les garanties supplémentaires sont proposées dans la formule dite complète. Selon ses besoins, le propriétaire du taxi peut y inclure une garantie dépannage être pris en charge en cas de panne. Dans ce cas, l’assureur se chargera du transport du véhicule, tout en assurant le rapatriement des clients jusqu’à destination.

L’intéressé peut également souscrire une assurance contre les agressions et le vandalisme. Cette couverture lui garantit le remboursement des biens perdus ainsi que la réparation des dégâts matériels engendrés par l’incident.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


Merci de me contacter pour un devis


Nous vous invitons à comparer directement les assurances artisans en suivant ce lien : http://www.assurlandpro.com/assurance-commerce-artisan.html


Merci de me contacter pour un devis taxi


Bonjour,

Nous ne sommes pas assureur mais comparateur d'assurances. Nous vous invitons donc à comparer directement les assurances artisans en suivant ce lien : http://www.assurlandpro.com/assurance-commerce-artisan.html

Bonne journée.


merci de me contacter pour une assurance taxi 0666529325


Bonjour,

Nous sommes un comparateur et non un assureur.

Autrement dit, pour obtenir un devis, il faut remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse suivante (il s'agit de notre site dédié à la comparaison d'assurances professionnelles) : http://www.assurlandpro.com/assurance-commerce-artisan.html

Rassurez-vous, c'est gratuit, sans engagement et ne demande que quelques minutes.

Bonne journée.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS