• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

L'assurance s'invite au permis de conduire

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 15:57
Attention, nouvelle trouvaille de la Sécurité routière ! Jean-Luc Névache, délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières, a récemment annoncé que le code intégrera un jour prochain deux questions relatives aux assurances. Une manière d’initier les jeunes conducteurs à des notions jugées essentielles.

Sensibiliser les jeunes conducteurs

Délégué interministériel à la Sécurité et à la Circulation routières, Jean-Luc Névache a dévoilé la nouvelle lors du colloque « Assurance et sécurité routière » qui s’est déroulé à l’occasion des 60 ans du Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages (FGAO).

Il a effectivement révélé que l'épreuve théorique générale du permis de conduire va s’enrichir de deux questions qui portent sur l’assurance. Assurance auto, assurance moto ou assurance en général, on l’ignore encore mais l’on sait déjà que cette initiative doit servir à sensibiliser les conducteurs les moins expérimentés : « Jusqu'à présent, au code, il n'y avait aucune question sur l'assurance », rappelle Jean-Luc Névache.

Des notions à connaître

Ces deux nouvelles questions doivent présenter des vertus pédagogiques en permettant d’aborder des notions que les jeunes « devront connaître ».

Les pouvoirs publics suivent donc François Werner, directeur général du FGAO, auteur d’un rapport sur le défaut d’assurance remis au ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Une manière de sensibiliser ce public au rôle primordial de l’assurance.

À noter que si cette décision a été prise, elle n’est pas encore entrée en vigueur. Il faut effectivement attendre que l’appel d’offres soit lancé pour la rédaction de nouvelles questions traitant notamment de l’assurance.


Le conseil d’Assurland : le 21 décembre 2012, le monde de l’assurance ne sera plus le même : l’égalité homme-femme deviendra réalité, se traduisant bien souvent par une augmentation des cotisations à acquitter par la gente féminine. Plus de détails à l’article Dans près d'un an, les femmes paieront plus leur assurance auto.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES